Comment choisir la perruque qui vous mettra le plus en valeur?

Mettre une perruque est devenu une tendance actuellement. Ce n’est pas seulement réservé à celle qui a des problèmes de chute de cheveux ou de calvitie. Quelques fashionistas s’en servent pour changer de look simplement et en un claquement de doit. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel accessoire qui saura vous mettre en valeur. Voici comment être sûr de faire le bon choix. 

Une perruque naturelle de préférence

Pour aimer son nouveau corps en portant une perruque, après une maladie ou un changement de vie, il n’y a rien de tel qu’une perruque. Et de préférence, optez pour les modèles faits avec des cheveux naturels. C’est plus esthétique et le rendu sera meilleur. 

Mais une perruque faite avec des cheveux naturels coutera un peu plus cher que ceux avec des fibres synthétiques. Et en plus, c’est plus pratique. Vous aurez le choix entre plusieurs coiffures et coupes: lissée, bouclée, etc. 

Changer de look en choisissant la bonne coupe

Mais la bonne perruque doit aussi vous permettre de changer de look en choisissant la bonne coupe. Mi-longue, carrée, longue, ou dégradée: vous avez le choix. Tout dépend de morphologie de votre visage. 

Si vous avez le visage légèrement ovale, on vous conseille notamment une coupe plus carrée et plus stricte afin de compenser. Et au contraire, si vous avez le visage angulaire, une coupe plus aérée, plus ronde, etc. 

Avec une perruque faite avec des cheveux naturels, vous avez la possibilité de changer de coupe. Le traitement et l’entretien de ce genre d’accessoire ressemblent à s’y méprendre avec ceux de vos cheveux naturels. 

Quelle couleur en fonction de votre carnation? 

Sur les plateformes dédiées, vous aurez le choix entre différentes couleurs. Certes, vous aurez également la possibilité de changer de teintes, mais quitte à investir des centaines d’euros dans un accessoire haut de gamme,  autant que ce soit dans une couleur qui vous scie au teint. Et le choix ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. 

Si vous avez le teint chaud, optez pour des couleurs plus vives:  brun, café, blond, etc. 

Si vous avez le teint plus clair, vous pouvez tout vous permettre, et ce, jusqu’aux couleurs les plus originales comme le vert, l’orange, etc.

Et vous devez aussi choisir aussi votre couleur de cheveux en fonction de celle de vos yeux. Demandez conseil à des professionnels ou aux revendeurs pour en savoir plus et pour pouvoir vous mettre en valeur. 

La facilité de port et d’entretien de votre perruque compte

Et enfin, vous devez choisir votre accessoire en fonction de la facilité d’entretien et de port de celui-ci. Désormais, les grandes marques vous proposent des perruques avec des attaches plus résistantes qui vous permettent d’en garantir la stabilité sur votre tête en permanence, et en toute circonstance. De quoi vous assurer un maximum de confort?

Pour ce qui est de la facilité d’entretien, comme susmentionnés, les modèles en cheveux naturels seront les plus prisés. Leur nettoyage ainsi que leur coiffage ressemblent à 100% à celui de vos chevelures naturelles.