Comment se debarrasser des points rouges apres epilation

L’épilation est un acte qui vous permet de vous débarrasser ou diminuer les poils situés sur les jambes, les aisselles ou toutes autres zones du corps. Après cette pratique, il n’est pas rare de constater l’apparition des rougeurs aux dits endroits. C’est une situation embarrassante et gênante. Cependant, il existe des moyens simples et efficaces pour éviter de tels points rouges et conserver votre peau dans son état naturel. Zoom sur la cause d’apparition des points rouges et comment s’en débarrasser après épilation.

Cause des points rouges après épilation

Les points et boutons rouges apparaissent sur les zones du corps qui ont subi une épilation. Que ce soit les parties intimes, le menton, ou les aisselles, une telle réaction cutanée se produit naturellement. Le simple fait d’arracher les poils par rasage, ou à la cire, provoque des rougeurs sur le corps. Cependant, ces dernières peuvent disparaitre au bout d’un temps ou perdurer plus longtemps. Afin de pallier une telle inflammation, il existe des méthodes pour empêcher que ces points apparaissent.

Méthode pour éviter l’apparition des boutons rouges

Technique générale

Il existe une technique sûre et efficace pour empêcher l’apparition des rougeurs sur les parties épilées. En premier, il faut préparer la peau, avant de réaliser l’épilation. Cette préparation a pour objectif d’éliminer les cellules mortes, afin de faciliter le rasage. Elle assainit la peau, et rend les poils faciles à arracher. Ainsi, vous ne souffrirez plus d’inflammation post-épilation.

Ensuite, mettez-vous dans les meilleures conditions d’épilation. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un salon d’esthétiques pour arriver à vos fins. Même chez vous à la maison, vous pouvez réussir à préparer votre peau, afin d’empêcher l’apparition des rougeurs. Pour cela, choisissez un moment où vous êtes entièrement disponible et non stressé. Restez dans un endroit bien éclairé, sur la cour, en pleine journée par exemple. Dans ces conditions, vous ne risquez pas d’oublier une zone, et vous serez mieux concentré sur le travail à faire.

Enfin, procédez à l’épilation proprement dite (rasage ou épilation à la cire). Tout en étant confortablement installé, soyez délicat dans vos manipulations et restez le plus proche possible de la lumière.

Sur le visage

Les rougeurs apparaissent principalement au niveau des sourcils et du menton après épilation. Supprimer les cellules mortes par gommage avant le rasage est la première étape. La seconde est la mise en place de bandes de cire froide sur la zone à épiler. Enfin, stérilisez le rasoir ou l’épilateur avant de l’utiliser et passez l’huile végétale sur la partie de la peau qui vient d’être rasée. En effet, cette matière grasse vise à atténuer la douleur post-rasage.

Sous le maillot

C’est une partie sensible qui requiert délicatesse et prudence. Pour cela, prenez un bain chaud accompagné d’un produit de soin adapté à la zone à raser. Appliquez un gommage avant l’épilation. Ensuite, réduisez la taille de vos poils avant de procéder au rasage. Enfin, manipulez le rasoir dans le sens de la pousse, tout en prenant appui sur la peau. Après épilation, utilisez l’eau froide pour apaiser la douleur.